Conférence de midi du 26 novembre 2024: évolution législatives en matière de saisie-exécution mobilière
La C.L.J.B. vous convie à sa prochaine conférence de midi, laquelle aura lieu, en présentiel, le mardi 26 novembre 2024 de 12h15 (précises) à 13h00, à la Rotonde (annexe nord du Palais de Justice). L’entrée se fera par l’extérieur, au niveau de la passerelle.
À l’occasion de cette conférence, nous aurons le plaisir de recevoir Maître Pascal BODART, Huissier de justice, ainsi que Maître Marie-Morgane NIVARLET et Maître Amanda STEVAERT, Candidates huissier de justice (INTERVENTUS).Dans le cadre de notre profession, plusieurs réformes législatives majeures ont été mises en place au cours des derniers mois, impactant particulièrement les procédures de saisie-exécution mobilière. Cette conférence a pour objectif de vous présenter brièvement ces nouvelles réformes.
Seront abordées la question des biens insaisissables, la saisie rendue commune, les implications du nouveau tarif, la vente judiciaire et quelques autres nouveautés législatives. Nous espérons vous accueillir très nombreux pour cette nouvelle conférence. Nous nous permettons de vous rappeler que l’inscription est vivement recommandée. Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant sur la plateforme LGO via le lien suivant. Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse cljb@barreaudeliege-huy.be.
L’attestation de formation permanente sera établie par nos soins sur la base des inscriptions réalisées (un point vous sera délivré dans le cadre de la formation permanente; ce point sera automatiquement chargé dans le portail de formation continue LGO: https://lgo.avocats.be).Nous vous rappelons également que les conférences de midi sont payantes pour les avocats non-membres de la C.L.J.B. Une participation de 10 € TVAC leur est donc demandée ; elle ne pourra être acquittée que par un versement aumoment de l’inscription en ligne. Il est par ailleurs toujours possible de devenir membre de la C.L.J.B., à tout moment de l’année, en effectuant le paiement de la cotisation due en fonctionde l’ancienneté au barreau.
Intégration, convivialité et défense des droits, depuis 1861.